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Fais de ta passion ton métier!
Nos programmes sont spécifiquement conçus pour former des professionnels aguerris, prêts à travailler en studio et spécialisés dans les domaines de l’animation 2D/3D et du jeu vidéo.
Acquiers toutes les compétences dont tu as besoin pour débuter une carrière passionnante dans ces secteurs dynamiques et en pleine croissance.
ils ont recruté nos étudiants
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Choisis ta formation
Ancrée dans la tradition pédagogique de Valenciennes, l’école a fait le choix d’accorder beaucoup d’importance au nombre d’heures de cours délivrés (2.045h vs. 700 à 1.800h pour un AEC traditionnel).
Les classes à taille humaine (20 à 25 étudiants) sont centrées sur des relations personnalisées, conviviales et dynamiques qui favorisent le développement de l’étudiant.
À la fin de ta formation tu obtiendras une double diplomation :
• Québécoise (AEC de 3 ans)
• Européenne (certificat bachelor (180 crédits européens) ou certificat mastère (120 crédits européens).
Réalisation d’un film d’animation numérique NTL.1J / Animation 3D/VFX NTL.1S
Ces deux programmes s’adressent aux étudiants souhaitant intégrer les métiers du cinéma d’Animation 3D, de l’Animation 2D ou des Effets Visuels.
Formation 3 ans (2D/3D) ou 5 ans (spécialisation 3D/VFX)
Projet de fin d’année : Création d’une bande dessinée
02 ………. Focus 2D
Projet de fin d’année : Réalisation d’un court métrage en animation 2D
03 ………. Focus 3D
Projet de fin d’année : Réalisation d’un court métrage en animation 3D
04 ………. Spécialisation 3D/VFX
Pré-production du court-métrage d’animation 3D
05 ………. Expertise
Production du court-métrage en animation 3D
Réalisation artistique et technique de jeux vidéo NTL.1M (Tech-Art)
La formation « Réalisation artistique et technique de jeux vidéo NTL.1M » (Tech-Art) forme au métier de technical artist qui est un spécialiste polyvalent. Il a à la fois le regard artistique et possède une maîtrise des techniques de modélisation, de texturage et des logiciels 3D.
Formation spécialisée sur 3 ans
Projet de fin d’année : Réalisation d’un diorama 3D temps réel dans Unity
02 ………. Consolidation
Projet de fin d’année : Création d’une démo technique interactive
03 ………. Maîtrise
Projet de fin d’année : Création d’un outil pour Unreal Marketplace
Prépa (Jeu/Animation) (Hors AEC)
Programme intensif de 450h pour te permettre de découvrir l’univers et les métiers de l’animation 2D/3D et du jeu vidéo. Cette formation intensive dispensée permet de découvrir les métiers de l’Animation et du Jeu vidéo, d’acquérir les compétences artistiques traditionnelles/techniques et de consolider son portfolio.
Formation courte intensive
Session 2………. Découverte des outils en Art numérique (Unity, Programmation, Adobe)
Session 3………. Dessin analytique & sculpture
Session 4 ………. Initiation à l’Animation 2D et Modélisation 3D
Session 5 ………. Décor, mise en scène et lighting
Session 6 ………. Culture générale artistique, du film et du jeu vidéo
Session 7 ………. Graphisme & Direction Artistique
Projets : Boardgame et Jeu de plateforme 2D en équipe et création portfolio
Nos étudiants ont du talent
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Trailers 3D 2023
FILM 3D, ANNÉE 3
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Trailers 2D 2023
FILM 2D, ANNÉE 2
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Showreel Tech-Art 2023
PROJETS PROMO TECH-ART 2023
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Lullaby
Film 3D, année 3
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J’ai mangé mes monstres
Film 2D, année 2
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Blocage
Film 3D, année 3
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Le Goût du Spectacle
Film 2D, année 2
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Fish and Run
Film 3D, année 3
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Celfipiade
Projet Boardgame Prépa
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Space Special Food
Map environnement, année 1
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Kel’Vatar
Map environnement, année 1
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My friend Alim
Création d’une extension de jeu
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Boo les humains
Projet Boardgame Prépa
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Les Mystères de Stonebridge
Projet Boardgame Prépa
Tes futurs professeurs
Nos enseignants sont des professionnels en activité qui te transmettent des techniques issues de leurs domaines d’expertise. La technologie utilisée dans les secteurs du cinéma d’animation et des jeux évoluant très rapidement, il est nécessaire que tu apprennes auprès d’experts qui comprennent les enjeux du milieu.
Juan Felipe Restrepo Ortiz
Coordonnateur Anim Y4
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Sophie Tholozan
Coordonnatrice Prépa
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Patrick Larochelle
Coordonnateur Anim Y3
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Mathieu Lampron
Coordonnateur Anim Y2
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Saymone Phanekham
Coordonnateur Anim Y1
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Eoghann Mérouze
Professeur de modélisation 3D et création d’environnement 3D
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Thomas André
Professeur d’animation 3D
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Laurence Dea Dionne
Professeur d’histoire de l’art
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Jean-Marc Limoges
Professeur de sémiologie et de l’histoire de l’art
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Rui Ting Ji
Professeur d’animation 2D
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Geneviève De Villemure
Professeur de gestion de production
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Brenda Lopez Zepeda
Professeur d’animation 2D
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Jeremy Fassio
Professeur de typographie
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Nicolas Demers
Professeur de perspective et décor / concept art
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Pierre Delage
Coordonnateur Tech-Art Y2 et Y3
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Gianni Giuliano
Professeur de modèle vivant
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Josselin Viricel
Professeur d’introduction sound design
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Marie-Annebelle Hébert
Professeur de sculpture
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Thomas De Rego
Professeur de prototypage
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Vincent Thavenet
Professeur de couleur
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Florian Saugues
Professeur d’Histoire des jeux vidéo
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Kendall Defoe
Professeur d’anglais
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Isabelle Chamois
Professeur de création d’environnement 3D
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Vincent Philippon
Professeur de création d’environnement 3D
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Najim Filali Saksak
Professeur de modélisation d’objet 3D – shaders
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Marion Guignolle
Professeur de gestion de projet
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Dan Ravouna
Professeur de modélisation de personnage 3D
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Mattis Faucheux
Professeur de programmation
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Josue Vilela
Professeur de modélisation de personnage 3D
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Liam O’Hagan
Professeur de modélisation d’objet 3D
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Mathilde Beaudet
Professeur de programmation
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Charly Yan Miller
Professeur de communication et d’anglais – Tech-Art Y2
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William Delisle
Professeur de communication et d’anglais – Tech-Art Y3
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Maxime Derhore
Professeur de UI/UX
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Anthony Demeter
Coordonnateur Tech-Art Y1
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Venir à l’école
550, avenue Beaumont, bureaux 220 et 320
Montréal (Québec) H3N 1T7
Horaires
Lundi
9h00-17h00
Mardi
9h00-17h00
Mercredi
9h00-17h00
Jeudi
9h00-17h00
Vendredi
9h00-17h00
Samedi
10h00-18h00 (concierge présent)