Présentation

FAIRE DE VOTRE PASSION UN MÉTIER D’AVENIR

Depuis 30 ans, RUBIKA forme des créatifs de haut niveau parfaitement adaptés aux exigences du monde professionnel, ce qui nous a permis de devenir une référence dans les secteurs de l’animation 2D/3D, du jeu vidéo et du design industriel.

Notre école est fondée sur un principe simple : accompagner les étudiants dans leur vocation créative, pour faire de leur passion un métier d’avenir. Cette promesse historique nous guide dans les mutations que connaissent nos métiers, tant sur le plan culturel que technologique.

Votre réussite passe par l’acquisition d’une grande maîtrise technique. À cette exigence, s’ajoute une capacité à travailler en équipe sur des projets difficiles demandant un fort investissement individuel et collectif.  Enfin, les étudiants doivent connaître et ressentir les tendances de la société afin de pouvoir être auteurs d’une pensée originale et de qualité. Ils auront alors tout le bagage nécessaire pour devenir des acteurs majeurs du jeu vidéo, de l’animation 2D/3D ou du design industriel.

RUBIKA, c’est également une présence internationale avec 3 campus et de nombreux partenariats à l’étranger. La dimension internationale est devenue incontournable pour nos métiers. En témoigne notre réseau de 3500 diplômés dont près de la moitié exerce à l’international, dans plus de 50 pays.

Enfin, RUBIKA est fier de compter sur des intervenants de haut niveau, une équipe engagée et des étudiants passionnés qui depuis 30 ans portent le succès de notre école.

Si vous êtes passionnés et que vous avez envie de tenter une aventure personnelle et professionnelle, nos différents programmes vous attendent :  Supinfocom pour l’Animation, Supinfogame pour le  Jeu Vidéo, l’ISD pour le Design Industriel. N’hésitez pas à tenter votre chance en vous inscrivant à l’un de nos concours.

Stéphane André

Chief Executive Officer

MONTRÉAL Canada

Montréal offre une qualité de vie exceptionnelle. Depuis le milieu des années 1990, Montréal est la ville nord-américaine la plus influente dans le domaine de la création numérique.
Studios de jeu vidéo, d’animation, d’effets numériques, de design, acteurs industriels et de l’entertainment font de la ville aux 100 clochers une terre d’accueil historique pour les talents formés par Rubika.

Classée 1ère ville au monde pour faire des études universitaires de premier cycle selon The Economist, il était donc naturel que l’école y implante son 3ème campus.

Au-delà de Montréal, cette implantation est une véritable porte d’entrée vers l’Amérique du Nord et ses grands centres de production (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Toronto,…).

VALENCIENNES France

Le campus de Valenciennes se situe à La Serre Numérique, un campus de 2 hectares dédié à l’image et à la création numérique : un concept unique de fertilisation croisée entre les univers de la formation, de l’entreprise et de la recherche.

Des équipements de pointe sont à disposition des étudiants :

  • 700 ordinateurs
  • Studio son / photo / vidéo
  • Render Farm
  • Ateliers de prototypage
  • Centre de recherche appliquée et de transfert de technologies
  • Espace immersif de réalité virtuelle intégré à un auditorium de 150 places
  • Amphithéâtre de 450 places (diffusion 3D relief)
  • Laboratoires de jeu vidéo, de serious game et de design
Campus Montréal (Canada)
5455 Avenue de Gaspé - Suite 430
H2T-3B3 Montréal, QC
Tél: 1 514 312 9234
Campus Valenciennes (France)
2 rue Peclet
59300 Valenciennes
Tél: +33 (0)3 61 10 12 20